Le Message du Maître pour la Convention 2014
Mes enfants,
Je viens vous apporter les bénédictions d’en haut, débordantes de forces d’Amour, d’Harmonie et d’Unité. Chargés de ces forces, vous et moi devons travailler ensemble pour répandre ces grâces sur l’humanité, et, par ce moyen, aider à élever cette dernière hors des ténèbres, de la confusion et du découragement, lesquels semblent prévaloir actuellement. Plus préci-sément, nous devons travailler ensemble à encourager ceux qui sont à jamais dévoués, loyaux et vrais envers les principes éternels, ceux qui travaillent à appliquer ces principes dans leur vie de tous les jours, et également tous ceux qui recherchent la Lumière et le véritable sens de la vie.
Il y a plusieurs années, je vous ai parlé du besoin de vous tenir plus près de la Lumière du Christos, de sa splendeur rayonnante et éblouissante. Mes enfants, rapprochez-vous du Saint Festin, et partagez sa nourriture spirituelle. Approchez-vous et écoutez le Grand Message qui touche l’aura de l’humanité, message se faisant entendre à tous, clairement, véritablement et d’une manière convaincante. Je voudrais vous faire ressentir le besoin pressant de vous rapprocher de ces forces vibrantes, inspirantes et pleines de vitalité, de ces forces qui tentent d’aider chacun à atteindre un plan de conscience plus élevé. Les forces supérieures avancent sans interruption, même dans un monde rempli de ténèbres, de confusion, de doutes, d’incertitudes et de frustrations, lesquels essaient continuellement de détruire les efforts constructifs de ceux qui guident et dirigent la vie sur tous les plans. Mes enfants, rapprochez-vous de la Sainte Présence. Rapprochez-vous avec reconnaissance et gratitude pour toute l’aide spirituelle qui vous a été donnée lorsque vous en aviez besoin.
Je ne peux pas ni ne dois le faire pour vous. Je ne peux pas vous porter. Je peux seulement me tenir à vos côtés et attendre jusqu’à ce que vous vous vous tourniez vers moi et que vous mettiez votre main dans la mienne. Nous ne pouvons le faire qu’ensemble. L’aide et le secours sont toujours présents pour quiconque les demande. Cette nourriture a toujours été à votre disposition. Vous n’avez qu’à la demander en toute bonne Foi et elle coulera en votre être dans une mesure qui dépasse votre imagination. Ne vous éloignez pas du véritable but du Temple et de son travail pour la race humaine. Grande est la réalisation intérieure de ceux qui travaillent dans l’Harmonie, l’Amour et l’Unité, même s’il s’agit d’un petit nombre d’individus.
Je vous ai mentionné à plusieurs reprises que la Vie est une bataille continuelle entre les paires de contraires, entre les pôles positifs et négatifs, la personnalité et son Principe, entre l’Amour et la haine, entre la Lumière et la noirceur. Les forces de séparation agitent leur baguette de stupeur, de léthargie et de nonchalance sur ceux qui ne sont pas sur leur garde, essayant de détruire toutes les qualités et idéaux supérieurs. Vous devez savoir que chaque pas sur le sentier est une perpétuelle bataille. Toutefois, vous devez aussi savoir que, en fin de compte, les forces d’opposition se trouvent impuissantes contre les Principes Éternels. Mais vous devez en faire la preuve chaque jour en tenant bon.
Si vous vous montrez capables de surmonter ces forces inférieures et d’aligner vos êtres sur les principes éternels, vous pourrez devenir des véhicules pour les forces supérieures ainsi que des instruments utiles pour le service de la Loge, et cela rendra la Loge capable de poursuivre ses plans pour élever l’humanité à un niveau supérieur de conscience. De cette façon, vous travaillerez en étroite coopération avec Nous sur les plans intérieurs. Les forces unificatrices de la Loge sont constamment au travail afin de concrétiser ce grand idéal de l’Unité consciente avec Tout ce qui Est.
La Grande Loge Blanche est dans l’attente de votre indispensable éveil et de vos transformations conscientes qui sont si vitales. Les « Ajusteurs Divins », que vous connaissez sous le nom de « Seigneurs du Karma », tiennent un compte de tous les éléments discordants, puis ils attendent patiemment pour rétablir les lignes spirituelles le moment où l’harmonie pourra être restaurée et où toutes les créatures seront réunies au Père-Mère Divin.
Les douleurs, les souffrances et les dévastations des années passées ont éveillé un nouvel état de conscience et un sens plus profond de vérité spirituelle, indépendamment des groupements d’individus, des croyances ou des dogmes. Vous êtes chargés de démontrer dans votre vie de tous les jours votre vision unique de cet éveil, et comment il a transformé votre vie. Ne parlez pas continuellement de votre transformation ; soyez plutôt votre transformation.
Vous devez construire en accord avec le plan divin. Vous devez obéir aux lois de la centralisation et du discipulat. Vous devez vibrer avec le principe plutôt qu’avec la personnalité. Vous devez travailler pour le bien de tous afin de vaincre tous les éléments qui s’opposent au véritable but du Temple. C’est le travail que vous avez choisi d’effectuer il y a plusieurs années, le travail qui demande un désir sincère et une totale dévotion aux principes éternels. Tout ce travail requiert une aspiration pure et une profonde reconnaissance envers le Maître des Maîtres, le Christos.
Maintenant, je vous demande, comme je vous l’ai demandé à plusieurs reprises, de bien garder les Trésors Spirituels accumulés au cours des années. Veillez sur le travail accompli dans chaque cœur. Préservez bien les relations fraternelles existant entre vous. Gardez l’harmonie dans vos cœurs, pour qu’elle puisse se transmettre à tous les autres êtres afin de les aider et les fortifier.
Votre Père-frère,
Hilarion.